Réservation de vols

Depuis le 26 mars, la Chine a limité les vols au départ et à destination de la Chine continentale à une fréquence par compagnie et par pays. A ce stade, les compagnies aériennes étrangères ne sont pas éligibles à ce dispositif en raison de la position de l’administration de l’aviation civile chinoise (CAAC).

Des démarches ont été entreprises par différents pays européens, dont la France, afin de parvenir à un retour à la situation prévue par les accords bilatéraux s’appliquant aux compagnies aériennes des pays signataires. Des plans de vols ont ainsi été déposés auprès de la CAAC par plusieurs compagnies aériennes, dont Air France-KLM afin de pouvoir reprendre leurs vols au plus vite.

La programmation des vols par les compagnies s’effectuant plusieurs mois en amont, des vols ainsi proposés à la vente peuvent finalement être annulés en l’absence d’autorisation administrative le moment venu.

Il est par conséquent conseillé de s’assurer, avant toute réservation, que la compagnie aérienne commercialisant les vols a bien reçu l’autorisation de reprendre ses vols vers et depuis la Chine continentale. Pour l’heure, les autorités chinoises n’ont pas donné leur approbation. Les autorités françaises poursuivant les démarches, des informations complémentaires seront communiquées au regard de l’évolution de la situation.

Dernière modification : 02/06/2020

Haut de page