Représentations de "La Cantatrice Chauve" d’Eugène Ionesco

La saison théâtrale printemps 2010 se poursuit au Shanghai Repertory Theater avec « une parabole sur la ridicule nature d’être vivant ! » !

JPEG - 558 ko
"La Cantatrice Chauve" d’Eugène Ionesco

Mars 2010 - Voilà bien une pièce qui rompt avec toutes les règles ! Alors que M. & Mme Smith ont invité M. & Mme Martin à dîner, le chaos règne joyeusement sur la logique et le protocole. Faisant suite au Roi Lear, la pièce d’ouverture de sa saison théâtrale printemps 2010, La Cantatrice Chauve, pièce hilarante, connue à travers le monde comme l’un des chefs-d’œuvre de l’absurde, sera prochainement présentée par le Shanghai Repertory Theater. Ce spectacle tumultueux et d’un comique irrévérencieux, où figurent des personnages bizarres et des situations ridicules, invite le spectateur à se moquer de la nature étrange et mystérieuse de l’existence contemporaine. Il n’y a rien de tel qu’une pièce absurde. Tout est possible. La monotonie de la vie quotidienne se transforme bientôt en ridicule et inimaginable. Le théâtre de l’absurde explore le comique dans le banal, le ridicule dans le rationnel, l’étrange dans la franchise, les rêves de ceux qui sont tout à fait réveillés. SRT transpose La Cantatrice Chauve de son cadre d’origine, de l’Angleterre à Shanghai. On peut tout oser au théâtre lorsque l’on débride son imagination. SRT allie l’absurde au traditionnel et le théâtre à la musique dans son adaptation de la pièce de Ionesco, une « anti-pièce » méchamment drôle !

Les représentations seront en français, sous-titrées en anglais et en chinois. Elles commenceront le 21 avril et se poursuivront jusqu’au 25 avril au Ke Center for Contemporary Arts situé au 613-B Kaixuan Lu au nord de Yan’an West Road.

A propos du Shanghai Repertory Theater

La compagnie de théâtre la plus récente et dont on parle le plus à Shanghai, SRT, composée d’une équipe créative internationale, a débuté en 2009 avec une pièce de Dickens, Conte de Noël. Fidèle à son intention de mener la scène théâtrale de Shanghai à l’échelon supérieur, l’équipe a présenté Le Roi Lear en mars et se réjouit d’organiser à la suite de La Cantatrice Chauve en avril un festival de théâtre et d’art qui se déroulera au printemps pendant douze jours. SRT est authentique, passionné et toujours en mouvement.

Informations

Représentations en français, sous-titres anglais et chinois

Dates : du mercredi 21 avril au dimanche 25 avril

Horaire : 20h

Prix de vente des billets pris à l’avance : 180 RMB

Prix des billets pris à l’entrée : 200 RMB

Billets disponibles en ligne : www.ticket2010.com

Lieu : Ke Center for Contemporary Arts

613-B Kai Xuan Road près de Yan’an West Road

Informations complémentaires :

Tel : 136417011170

Email : shanghai.repertory.info @ gmail.com

Retrouvez le flyer en pièce jointe.

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page