Report de la 15e édition du festival Croisements [中文]

PNG

Chers lecteurs, chers amis,

Nous vivons une période singulière dont nous ne pouvons mesurer que l’incertitude. Une incertitude qui nous oblige plus que jamais à faire preuve d’humilité mais aussi d’agilité pour imaginer de nouvelles façons d’être ensemble, en ces temps de distanciation sociale.

Après de longues réflexions, nous avons dû prendre la décision difficile de reporter la 15e édition du festival Croisements qui devait s’ouvrir en mai prochain. Nous savons combien ce grand rendez-vous culturel français en Chine vous est cher et accompagne vos envies de découvertes depuis maintenant 14 ans.

Vous étiez ainsi plus de 2,3 millions à nos côtés en 2019 pour rendre hommage à la richesse et au dynamisme des échanges culturels et artistiques entre nos deux pays. Cette année, c’est un anniversaire que nous nous apprêtions à célébrer ensemble.

Soyez-en assurés : c’est avec la même énergie et la même envie de vous offrir une programmation novatrice et ambitieuse que nous travaillons aujourd’hui à la préparation de cette 15e édition qui se tiendra désormais au printemps 2021.

Dans l’attente de cette grande fête, Faguowenhua reste pleinement mobilisé et vous invite chaque semaine à une immersion dans la culture française, à travers la rencontre d’artistes talentueux et la découverte d’œuvres patrimoniales remarquables.

Bon courage à tous et à très bientôt !

Les équipes du service culturel de
l’ambassade de France en Chine

Dernière modification : 28/04/2020

Haut de page