Renouvellement de la convention entre l’AEFE et le Lycée français de Shanghai

M. Axel Cruau, Consul général de France à Shanghai, a signé le 2 avril 2018 une convention liant l’agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et l’organisme gestionnaire du lycée français de Shanghai (LFS) pour une nouvelle période de 5 ans.

JPEG

La cérémonie a associé le Comité de gestion du LFS, dont son président Philippe Snel, signataire pour l’organisme gestionnaire, et une délégation de l’AEFE composée de M. Fabrice Rousseau, chef du service pédagogique de l’Agence, et M. Bruno Valéry, coordonnateur régional délégué pour la zone Asie-Pacifique. Etaient également présents M. Alain Houille, Proviseur du LFS, M. Ludovic Chikli, Directeur des Opérations du LFS et M. Bernard Pora, Vice-président du Comité de gestion.

JPEG

La convention prend en compte les évolutions d’un établissement qui, par sa taille, est le premier en Chine continentale, et qui, par les performances de ses élèves au Diplôme national du Brevet et au Baccalauréat (100% de réussite, plus de 90% de mentions, près de 60% de mentions Très Bien), est certainement l’un des meilleurs en France.
Le LFS, qui se prépare à ouvrir un nouveau campus moderne dans le district du Yangpu, possède avec cette convention à une forme de garantie de la part de l’Etat français pour continuer à dispenser son offre de formation avec un rattachement ferme au réseau mondial de l’Agence. L’accord permet aussi au LFS de disposer d’un nombre suffisant d’enseignants titulaires de l’éducation nationale dans ses équipes. Son renouvellement assure une continuité de service essentielle à la bonne marche de l’établissement et à ce titre constitue un événement très important pour la communauté française et francophone à Shanghai.

Pour en savoir plus sur l’AEFE et sur le lycée français de shanghai

Dernière modification : 10/10/2019

Haut de page