Rencontres professionnelles France Alumni [中文]

Les rencontres professionnelles France Alumni ont eu lieu samedi 7 décembre au Grand Hyatt à Chengdu.

Les rencontres professionnelles France Alumni ont eu lieu samedi 7 décembre au Grand Hyatt à Chengdu.

France Alumni Chine est un réseau aujourd’hui constitué de plus de 10 000 personnes qui a pour vocation de rassembler et d’accompagner en Chine les anciens étudiants et stagiaires chinois en France ou diplômés d’un établissement d’enseignement supérieur français. Lancé en 2008, France Alumni est aujourd’hui animé dans 14 villes de Chine et organise une centaine d’évènements par an.

Ces rencontres professionnelles ont pour objectif de permettre aux membres du réseau (composé de 850 membres dans la circonscription) de perfectionner leurs compétences professionnelles et d’échanger avec d’autres membres diplômés des mêmes secteurs qui partagent des défis similaires.

La soirée a débuté par un discours de Frédéric Bessat, attaché de coopération scientifique et universitaire auprès du consulat général de France à Chengdu, qui a rappelé aux membres France Alumni l’importance de maintenir des liens solides avec la France.

JPEG

Plusieurs membres France Alumni ont ensuite présenté leur expérience en France lors d’une séance de questions-réponses. Ces témoignages professionnels ont mis en lumière les raisons qui les ont poussés à choisir la France pour leurs études supérieures ainsi que leurs parcours académiques et leurs réalisations. Plus d’une centaine d’invités se sont regroupés par domaine pour étendre leur réseau d’influence et échanger de bonnes pratiques en matière d’insertion professionnelle.

JPEG

En 2019, de nombreuses activités professionnelles, culturelles et ludiques, dédiées spécialement aux membres France Alumni, ont été organisées par Campus France pour les accompagner dans le développement de leur carrière et valoriser leur séjour en France dans un cadre professionnel.

Dernière modification : 30/12/2019

Haut de page