Rencontre sportive entre les élèves du LFIP et les élèves de Pékin

En avril 2019, le Lycée français international de Pékin (LFIP) a organisé avec l’Association des sports scolaires de Pékin (ASSP) des rencontres sportives entre ses élèves francophones et les élèves des établissements pékinois.

Les jeunes Chinois et les jeunes Français partagent une même passion pour le football.

JPEG
(rencontre entre les représentants de l’Association de sports scolaires de Pékin, représentante de l’Ambassade de France en Chine et le directeur adjoint du Lycée français international de Pékin ; 29 avril 2019)
JPEG
(sur le terrain du Lycée N°54 de Pékin, match, 18 mai 2019)

Depuis la prise en fonction du Président Xi en 2013, le football a pris un fort élan en Chine. Les activités et les échanges s’intensifient autour de ce thème.
En avril 2019, le Lycée français international de Pékin a organisé avec l’Association des sports scolaires de Pékin (ASSP) des rencontres sportives entre ses élèves francophones et les élèves des établissements pékinois.
Un premier match amical a eu lieu le 18 mai au Lycée N°54 de Pékin (LFIP : ASSP 2 :3). Un 2ème match est prévu après la rentrée de septembre au Lycée français international de Pékin avec l’établissement d’un partenariat sportif avec l’ASSP pour favoriser les échanges plus réguliers.

Dernière modification : 23/08/2019

Haut de page