Rencontre entre une délégation de l’agence spatiale européenne (ESA) et des représentants du National Remote Sensing Center of China (NRSCC) [中文]

Le 23 février 2011, une délégation de l’agence spatiale européenne (ESA) ont rencontré des représentants du National Remote Sensing Center of China (NRSCC), de l’Académie chinoise des sciences des forêts et du CSSAR (Center for Space Science and Applied Research, China Academy of Science).

Le directeur du CSSAR, M. WU Ji, a présenté les axes de recherche et les coopérations internationales. M. Yves-Louis Desnos, coordinateur du Programme Dragon 2 a fait un point sur l’avancement du programme.

Le programme Dragon 2 est une coopération entre l’ESA et le MOST. Le programme Dragon 1 s’est déroulé de 2004 à avril 2008. Le programme Dragon 2, lancé à Pékin en 2008 doit durer quatre années. Il est centré sur l’exploitation de données d’observation de la Terre issues de satellites développés par l’ESA par la Chine et par des tiers, à des fins scientifiques et pour le développement d’applications dans les domaines des terres émergées, de l’océan et de l’atmosphère. Le programme offre un cadre de coopération sino-européen sur 25 projets thématiques.

http://dragon2.esa.int/

GIF

Dernière modification : 28/02/2011

Haut de page