Rencontre entre le CNES et la CNSA [中文]

A Pékin, le vendredi 19 juillet

M. Jean-Yves Le Gall, Président du centre national des études spatiales (CNES), s’est entretenu vendredi 19 juillet avec M. Ma Xingrui, Administrateur de la China National Space Administration (CNSA). Symbole des bonnes relations qu’entretiennent la France et la Chine, cette rencontre a été l’occasion d’évoquer les collaborations en cours et à venir.

Ce premier entretien, depuis leurs prises de fonctions respectives à la tête du CNES et de la CNSA au printemps dernier, leur a permis de passer en revue les différents sujets de coopération spatiale bilatérale, en particulier dans les domaines de l’océanographie et des sciences.

MM. Le Gall et Ma Xingrui ont également évoqué la préparation de la 64ème édition de l’ International Astronautical Congress (IAC), qui se tiendra à Pékin les 23 et 27 septembre prochain, à l’initiative de M. Ma Xingrui, Président de la Chinese Society of Astronautics et auquel M. Le Gall participera en sa qualité de Vice-Président de l’International Astronautical Federation (IAF), chargé de l’industrie.

Dernière modification : 22/07/2013

Haut de page