Rencontre entre la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la communauté scientifique et étudiante française en Chine

Mme Geneviève FIORASO, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a rencontré dans la matinée du vendredi 26 avril des chercheurs et des étudiants français établis en Chine.

Cette rencontre, en comité restreint, a permis à la Ministre d’échanger de façon approfondie avec des directeurs de structures de recherche franco-chinoises, des chercheurs, des doctorants et des étudiants en sciences exactes et sciences humaines, et de recueillir leurs témoignages sur leurs activités de recherche et d’étude en Chine. Les discussions ont permis de faire ressortir des problématiques rencontrées par chacun des participants, à des niveaux et dans des domaines de recherche différents.

Etaient également présents à cet événement M. Jean-Loup SALZMANN, Président de la Conférence des Présidents d’université (CPU), M. Christian LERMINAUX, Président de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI), M. Yvon Berland, Président de l’université Aix-Marseille, et M. Bernard BELLETANTE, Directeur général d’Euromed Management.

Dernière modification : 26/04/2013

Haut de page