Rencontre de Monsieur Erik ORSENNA et Monsieur CHEN Zhu - le 20 janvier 2017 à Pékin [中文]

Le 20 janvier 2017, Monsieur Erik ORSENNA, Ambassadeur de l’Institut Pasteur et du Réseau international des Instituts Pasteur a rencontré Monsieur CHEN Zhu, Vice-président du conseil permanent de l’Assemblée populaire nationale à l’Association des anciens étudiants à l’étrange.

Le 20 janvier 2017, Monsieur Erik ORSENNA, Ambassadeur de l’Institut Pasteur et du Réseau international des Instituts Pasteur a rencontré Monsieur CHEN Zhu, Vice-président du conseil permanent de l’Assemblée populaire nationale à l’Association des anciens étudiants à l’étrange. M Bertrand PORQUET, Directeur du pilotage stratégique de la Compagnie nationale du Rhône, Monsieur Jean-Baptiste de BOISSIERE, ministre conseiller de l’Ambassade de France en Chine et Monsieur Benoît SEVCIK, conseiller santé, affaires sociales et travail de l’Ambassade de France en Chine étaient présents à l’entretien.

M CHEN et M ORSENNA ont tous exprimé l’importance de la coopération franco-chinoise surtout dans les domaines scientifiques et médicaux. La coopération avec l’Institut Pasteur, le deuxième forum culturel franco-chinois en septembre à Lyon et les enjeux liés à l’aménagement des grands fleuves ont été les principaux sujets de leur entretien.

Source photo : http://www.wrsa.net/1/2017/01/20/238@42132.htm

Dernière modification : 17/02/2017

Haut de page