Rencontre avec le vice-gouverneur de la province du Liaoning, M. Chen Lvping [中文]

Dans le cadre de ses visites de départ, le consul général de France à Shenyang, Monsieur Marc Lamy, a été reçu, mardi 27 août, par le vice-gouverneur de la province du Liaoning, chargé des relations internationales et commerciales, M. Chen Lvping.

L’importance de la relation entre la France et la Chine qui célèbrent, en 2019, le 55ème anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques a été rappelée à cette occasion. S’inscrivant dans le cadre des priorités définies par les présidents français et chinois, les actions conduites en partenariat étroit avec les autorités du Liaoning ont été évoquées. L’intensification de la coopération dans des secteurs tels que l’éducation, la santé, l’agriculture, le tourisme est en cours et s’appuie sur de nombreux acteurs, y compris dans le cadre de la coopération décentralisée.

Après avoir célébré le 10ème anniversaire de son ouverture en octobre 2018, le consulat général de France à Shenyang, en lien étroit avec l’ambassade de France en Chine et la communauté d’affaires, souhaite désormais approfondir les partenariats à caractère économique et commercial à l’instar des projets mis en place par des groupes français de dimension internationale dans la province et plus généralement dans le nord-est de la Chine.
entretien entre le consul général de France à Shenyang, M. Marc Lamy et le vice-gouverneur de la province du Liaoning, M. Chen Lvping. - JPEG
remise d'un certificat d'honneur par le directeur général du bureau des affaires étrangères de la province du Liaoning, M. Ying Zhong Yuan. - JPEG

Dernière modification : 27/08/2019

Haut de page