Rencontre acheteurs cosmétiques [中文]

Du 10 au 15 Avril prochain le pôle MHS (Mode Habitat santé) d’UBIFRANCE organise une rencontre acheteurs cosmétiques qui aura lieu dans les villes de Macao, Changsha et Chengdu.

GIFLa rencontre sera dédiée aux produits cosmétiques, aux ingrédients/formulation, produits et équipements d’instituts et de SPA ainsi qu’au packaging dédié à la cosmétique.

Le but de cette rencontre est de mettre directement en relation des professionnels français désireux d’exporter leur savoir-faire en Chine auprès d’opérateurs locaux Chinois.

7 entreprises françaises proposeront notamment des produits certifiés origine BIO, ou issus de la transformation de produits de la mer, mais également des produits inspirés de secrets de beauté africains ancestraux ou encore des soins professionnels capillaires de grand renom. Les opérateurs locaux Chinois sont déjà présents sur le marché cosmétique de la région sud-ouest en tant que distributeur, agent, centre de recherche, de développement et de production de produits cosmétiques mais également en tant que représentant de chaines de salons de coiffure ou d’instituts de beauté et spas.

Aujourd’hui le marché cosmétique en Chine connaît une forte croissance annuelle moyenne de 12%. L’importation de produits cosmétiques français est en hausse constante (1er rang devant le Japon et les USA) et représente notamment 23% des importations dans ce secteur. Le but étant de toucher la classe aisée de la population urbaine qui représente un réel potentiel de consommation en termes de cosmétiques. L’image de qualité, d’innovation et de luxe confèrent à la France une notoriété certaine dans ce domaine.

Dernière modification : 23/03/2011

Haut de page