Rencontre à la CCIFC

Le Consul général de France à Shanghai et la Présidente de la Chambre de commerce et d’Industrie française en Chine (CIFC) ont ouvert le 22 juin 2011 à 8h00 une seconde réunion destinée à présenter aux entreprises françaises de la circonscription l’état de la coopération franco-chinoise dans des domaines pouvant intéresser leur politique des ressources humaines, en prenant cette fois pour exemple le domaine des sciences de l’ingénieur.

JPEG - 144.4 ko
Les participants, membres du Club France, responsables d’entreprises françaises et de programmes ingénieurs

Étaient notamment représentées les entreprises et cabinets Fives Engineering, Guilbert Express, Lesaffre, Michelin, Newbridge Partners, Peugeot Scooters, Roquette, Saint-Gobain, SGGC, Total, Ubisoft, et Veritas. 25 membres du Club France, diplômés ingénieurs en France actuellement en poste dans une entreprise sur Shanghai, ainsi que les représentants de ParisTech en Chine et du groupe des Universités de technologie (Belfort-Montbéliard, Compiègne et Troyes), assistaient également à l’événement.

Les échanges avec la salle ont été nourris et ont mis en évidence l’intérêt pour les entreprises françaises de rencontrer des anciens étudiants chinois francophones diplômés ingénieurs.

Des réunions similaires seront montées ultérieurement dans d’autres domaines d’activités.

Dernière modification : 22/06/2011

Haut de page