Rencontre "Jeunes ambassadeurs Rhône Alpes"

Mardi 10 mai s’est tenue dans les locaux de la CCIFC à Shanghai une rencontre "jeunes ambassadeurs Rhône Alpes" co-organisée par la Chambre de commerce de cette région et Michel Diament.

Né d’une initiative de ce dernier à Lyon en 1999, le programme "jeunes ambassadeurs Rhône-Alpes" sélectionne chaque année des étudiants étrangers en Rhône Alpes en leur offrant des tuteurs entreprises. Le réseau comprend aujourd’hui 220 étudiants chinois.

JPEG - 17.5 ko
Michel Diament, président de l’association "Jeunes ambassadeurs", et des étudiants de l’école d’ingénieurs INSA actuellement à Shanghai pour un semestre

La rencontre a réuni des acteurs institutionnels et économiques de Shanghai (CCIFC, Consulat, ERAI, EMLyon, Université de Lyon, responsables d’entreprises), des jeunes ambassadeurs chinois et des étudiants français de l’INSA Lyon actuellement sur Shanghai (désignés comme "jeunes ambassadeurs français"). La région Rhône-Alpes est le premier acteur éducatif français sur Shanghai avec de nombreuses coopérations et la présence d’environ 600 étudiants boursiers.

JPEG - 23.1 ko
Quelques acteurs économiques et institutionnels de Shanghai

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page