Remise des insignes de chevalier de la Légion d’Honneur à Mme JIN Nuo [中文]

Le 26 avril 2018, Mme JIN Nuo a été décorée de l’ordre de chevalier de la Légion d’honneur par Monsieur l’Ambassadeur de France en Chine, Jean-Maurice RIPERT.

PNG

Mme JIN, rectrice de l’Université du Peuple de Chine (Renmin ou Renda), en sa qualité de secrétaire du parti et vice-présidente de la Ligue des Femmes, a reçu cette distinction pour son soutien de longue date à la coopération universitaire entre la France et la Chine. Au cours de sa carrière, Mme JIN a exercé de nombreuses fonctions au sein du ministère chinois de l’Éducation en portant une attention particulière aux réformes pédagogiques et à l’internationalisation de l’enseignement supérieur chinois.

PNG

Cette distinction vient tout particulièrement récompenser son engagement ainsi que celui de l’université du Peuple en faveur du renforcement des relations académiques entre la France et la Chine. Mme JIN a en effet joué un rôle indispensable dans la création de l’Institut franco-chinois (IFC) de l’Université Renmin de Chine (également nommé IFC Renmin) basé à Suzhou depuis 2012. Coordonné entre l’Université Renmin de Chine, l’Université Paul-Valéry Montpellier III, l’Université Paris Sorbonne – Paris IV et KEDGE Business School, cet IFC forme des spécialistes trilingues (anglais, français et chinois) de haut niveau tant en finance, en économie, gestion, communication, langues étrangères appliquées qu’en sociologie, droit et relations internationales.

JPEG

Dernière modification : 22/05/2018

Haut de page