Remise des Palmes Académiques

Le Consul général de France à Wuhan, M. Serge Lavroff, a remis les Palmes Académiques à Madame YU Juanjuan, le mardi 14 juin 2011.

JPEG

La jeune journaliste francophone émérite, YU Juanjuan, de par ses reportages sur la chaîne 6 de la télévision de Wuhan, a brillamment contribué depuis 10 ans, à la diffusion de la langue et de la culture française dans la capitale provinciale du Hubei.

Diplômée de l’Université de Wuhan en littérature française et en droit international, YU Juanjuan devient dès 2003, l’animatrice vedette de l’émission française de la télévision de Wuhan. Elle y anime plusieurs programmes qui vont l’amener à rencontrer d’importantes personnalités françaises, telles que l’ancien Président de la République française, M. Jacques Chirac, l’ancienne Secrétaire d’État au commerce extérieur, Mme Idrac, ou encore Alain Juppé, puis Alain Rousset, Président de la Région Aquitaine.

JPEG

L’ordre des palmes académiques a été crée par Napoléon 1er en 1808. Il s’agit de la plus ancienne distinction française à titre purement civil, décernée afin d’honorer les personnalités ayant rendu d’éminents services à l’enseignement ou à la diffusion de la langue française. Leur forme actuelle remonte à 1955.

Dernière modification : 17/06/2011

Haut de page