Remise de prix au lycée Guangming

Le vendredi 28 octobre a eu lieu au lycée Guangming une double cérémonie autour de la culture française : l’une concernait le Projet Urbalud ; la seconde a permis la remise d’attestations de suivi de cours de français.

Le Projet Urbalud

En présence de M. MU, proviseur du lycée Guangming, les enseignants de français et les élèves ont accueilli Elsa Le Rocheleuil et l’équipe de la JCEF ainsi que le représentant de SITA pour remettre certificats et cadeaux aux élèves du lycée qui ont participé le 24 septembre dernier au projet Urbalud.

Les gagnants du Projet Urbalud - JPEG

Né d’une initiative de Elsa Le Rocheleuil, le projet Urbalud avait pour objectif la sensibilisation des jeunes à leur environnement. Les activités co-organisées par l’équipe de la JCEF et le lycée Guangming visaient à faire découvrir autrement notre espace urbain à ces 20 participants et leur permettre de développer des attitudes de citoyens responsables face aux défis environnementaux de notre quotidien.

Pour en savoir davantage, consultez l’article du Petit Journal.

L’apprentissage du français

Vendredi 28 octobre le lycée Guangming a également organisé la désormais traditionnelle cérémonie de remise d’attestations de suivi de cours de français ; quarante quatre élèves de terminale ont reçu leurs attestations en présence de M. MU, leur proviseur, de leurs enseignants de français et de leurs camarades de première et seconde.

Des éleves et leurs attestations - JPEG

De par leur participation active aux divers évènements visant la promotion de notre langue, élèves et enseignants du lycée, soutenus par leur proviseur, nous rappellent une fois encore leur intérêt continu pour la langue et la culture françaises.

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page