Remise de diplômes de la promotion 2018 du département de génie civil (programme sino-français) de l’université des sciences et technologies du Zhejiang [中文]

Le 13 avril, l’université des sciences et technologies du Zhejiang (ZUST) a solennellement organisé la remise de diplômes de sa promotion 2018 en génie civil (programme sino-français). Fabien Chareix, attaché de coopération universitaire au Consulat de France de Shanghai, Patrick Courilleau, vice-président de l’université de Cergy-Pontoise(UCP), Feng Jun, vice-président de ZUST ainsi que les directeurs, professeurs et étudiants des départements concernés ont tous été présents à cette cérémonie.

Le cursus de génie civil établi en coopération entre ZUST et UCP recrute des étudiants depuis l’année 2013 et a réussi, en 2017, l’évaluation des programmes de coopération sino-étrangers du Ministère de l’éducation chinois. A ce jour, le programme sino-français a accueilli deux promotions, soit 145 étudiants déjà diplômés. Parmi eux, 127 ont reçu un double-diplôme, un pourcentage équivalent à 87.6% ; 55 étudiants ont décidé de poursuivre en master avec un taux de recrutement en master qui s’élève à 37.9%. Quant au taux d’insertion de ces étudiants dans la vie professionnelle, il est de 97.95%. Il ne fait aucun doute que ce programme est un succès et les deux universités impliquées dans ce programme réfléchissent, à partir de ce double-diplôme, à déposer une demande d’accréditation auprès du ministère de l’éducation en vue de l’ouverture d’un nouveau programme de coopération dans le domaine du Big Data.

JPEG

Dernière modification : 16/04/2019

Haut de page