Remise d’attestations au lycée Guangming de Shanghai [中文]

Une cérémonie de remise d’attestations de suivi de cours de français a été organisée au lycée Guangming le mardi 30 octobre 2012.

JPEG - 16.1 ko
M. MU, proviseur du lycée Guangming de Shanghai.

Les attestations ont été remises aux élèves de terminale en présence de la direction, des enseignants de français et des camarades de classe des élèves. La cérémonie de remise d’attestations a été l’occasion pour le M. MU, le proviseur, de féliciter les élèves et de leur rappeler la valeur de ces deux années d’études du français deuxième langue vivante (LV2) qui leur ont par ailleurs permis de participer à de nombreuses activités organisées, entre autres, par le consulat général de France à Shanghai.

JPEG - 18.8 ko
Cérémonie de remise d’attestations au lycée Guangming de Shanghai.

Cette cérémonie qui intervient une semaine après la cérémonie de l’inauguration de la classe de français première langue vivante (LV1) confirme l’importance accordée à l’enseignement de la langue française au lycée Guangming et l’implication pérenne de la direction et des enseignants dans la promotion de la langue et la culture françaises. Et vient de surcroît illustrer un phénomène plus large : l’engouement des établissements de la circonscription consulaire de Shanghai pour l’enseignement de la langue française.

JPEG - 36.3 ko
Cérémonie de remise d’attestations au lycée Guangming de Shanghai.

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page