Remise d’attestations au Lycée Guangming

Vendredi 11 mars 2011 était organisée une cérémonie de remise d’attestations de suivi de cours de français aux élèves de terminale du Lycée Guangming de Shanghai, en présence de leurs enseignants de français et de leurs camarades de première et de seconde.

Cette cérémonie a confirmé le dynamisme du lycée et l’implication de la direction et des enseignants pour la promotion de la langue et la culture françaises. Rappelons que le lycée Guangming offre à ses élèves la possibilité d’apprendre le français en deuxième langue vivante depuis 1998.

M. MU, proviseur du Lycée, et Mlle Hyvernaud, chargée de mission linguistique et pédagogique du Consulat général de France, remettent leurs certificats aux élèves - JPEG

Le lycée a de nombreux partenaires français. Cinq élèves ont de ce fait réussi cette année le concours d’admission de deux écoles d’ingénieurs françaises, l’INSA et l’ESIGELEC, et partiront étudier en France à la rentrée prochaine.

La cérémonie de remise d’attestations a ainsi aussi été l’occasion pour deux de ces futurs étudiants en France de partager leurs émotions avec leurs camarades et de leur donner des conseils pour leurs études.

Dernière modification : 26/09/2014

Haut de page