Réel succès du Café des sciences sur l’aviation [中文]

En regroupant 80 personnes à l’Alliance française de Shanghai fraîchement rénovée, le dernier Café des sciences sur l’aviation fut une belle réussite.

Le Capitaine Li Zhan, commandant de bord A320/A340 et directeur adjoint du programme de formation des pilotes China Eastern, et Jean-Jacques Pierrat, pilote privé et Attaché pour la Science et la Technologie du Consulat général de France à Shanghai, ont animé un Café des sciences sur l’aviation le 1er mars 2012 à l’Alliance française de Shanghai. Bien que volant sur des appareils très différents, les deux intervenants partagent la même passion : celle de voler.

Nombre de curieux ont découvert à cette occasion le monde de l’aviation via l’histoire des cockpits et des avions, les méthodes de formation des pilotes privés et professionnels, les principaux phénomènes physiques à la base de l’aviation ainsi que quelques anecdotes de pilotes chevronnés.

M. Pierrat (D) et le Capitaine LI - JPEG

Cette conférence, proposée par le Service de la science et la technologie du Consulat général de France à Shanghai et par l’Alliance française de Shanghai était gratuite et ouverte à tous.

Le prochain café des sciences verra l’intervention de Carine Henriot à l’Alliance française dimanche 18 mars, sur le thème de : « Thames Town », bourg anglais de la banlieue de Shanghai.

Pour être tenu informé des prochains Café des sciences de Shanghai, consultez régulièrement l’agenda de ce site ou contactez :
gilles.merceron @ diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 05/03/2012

Haut de page