Récital commenté : Olivier de Spiegeleir Chopin, une passion française [中文]

L’Alliance française de Wuhan, dans le cadre de la Seconde édition du Festival « L’Automne du Romantisme », a le plaisir de vous annoncer la venue du pianiste exceptionnel Olivier de Spiegeleir, pour une conférence-concert de piano dédié à Frédéric Chopin, le vendredi 30 octobre à 19h30, à BanmaDajie, Wuchang.

JPEG

Formé à Bruxelles, Paris et Louvain-la-Neuve (UCL), Olivier de Spiegeleir est l’un des pianistes belges les plus respectés de notre époque. Lauréat du Prix « Dexia Classics » de Dexia Banque, il a de très nombreux récitals à son actif et se produit à de multiples festivals internationaux. Ayant participé à de nombreuses missions pour la Communauté Française de Belgique, son répertoire éclectique s’étend de Bach à Lutoslawski – avec un accent particulier sur Beethoven, il joue également des œuvres de compositeurs belges contemporains. Directeur de l’Académie d’Uccle, le pianiste est Président de l’assemblée « Les Amis de l’Académie de musique d’Uccle » et du Concours « Excellentia » pour jeunes pianistes, ainsi que membre du Cercle Royal Gaulois, Artistique et Littéraire.

Faisant figure d’exception dans le monde musical, Olivier de Spiegeleir aime rencontrer son public et partager ses émotions. Introduisant de manière spontanée les œuvres de Frédéric Chopin qu’il interprète par quelques grands textes d’auteurs français, le pianiste construit une relation privilégiée entre la musique et son auditoire, entrouvrant les portes d’un monde artistique inouï.

Tournée organisée par le réseau des Alliances françaises de Chine, avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International, la Délégation Wallonie-Bruxelles en Chine.

Contact :
Alicia Lin / 林娟
027 6877 9552
lin.alicia@afchine.org

Concert - Informations pratiques :
Vendredi 30 Octobre, à 19h30
BanmaDajie, n°10 Tanhualin (au coin de Tanhualin et de la rue du marché Deshengqiao) – Wuchang
Accessible sur réservation :
culture2.wuhan@afchine.org

Dernière modification : 21/10/2015

Haut de page