Réception du 6 novembre 2014 à la résidence du Consul général avec le Ballet du Capitole de Toulouse

Pour célébrer la venue du Ballet du Capitole de Toulouse à Shanghai, qui ne s’était pas produit en Chine depuis plus de 20 ans, le Consul général de France, M. Emmanuel Lenain, a organisé une réception dans sa résidence, en présence du chorégraphe, danseur étoile et directeur de la danse au Théâtre du Capitole de Toulouse M. Kader Belarbi, ainsi que de l’ensemble des danseurs de la troupe.

En cette occasion, M. Marceau Chenault et Ester Vilar, fondateur du projet « Qi Dance Project », ainsi que Chen Ming Liang, Alice Tran et la chanteuse Anne Evenou, ont fait l’honneur de leur présence afin de proposer deux spectacles originaux alliant arts traditionnels chinois, poésie et musique. Au total, environ 150 personnes étaient présentes, pour apprécier ces deux performances de qualité, et échanger avec les danseurs et l’équipe artistique du ballet.

Le Ballet du Capitole de Toulouse a fait deux représentations de son spectacle Le Corsaire le 8 et le 9 novembre au Shanghai Culture Square, qui a eu lieu dans le cadre du Shanghai International Arts Festival.

JPEG - 67.2 ko
Danseuses de la troupe
Consulat général de France à Shanghai
JPEG - 80.9 ko
Ester Vilar, Chen Ming Liang, Anne Evenou et Marceau Chenault (de gauche à droite).
Consulat général de France à Shanghai

Dernière modification : 06/02/2015

Haut de page