ReActor [中文]

Dans le cadre de "ReActor", projet de performances d’avant-garde, organisé par le Musée d’art contemporain à Shanghai (Power Station of Art), Steven Cohen viendra à Shanghai et donnera une conférence ouverte au public : GIVE FACE (be some body) .

JPEG
Né en Afrique du Sud, sa première performance date de 1968. Ses performances mettent en avant son corps travestis, entravé, maquillé, parfois dénudé. Il intervient tant dans l’espace public que dans des lieux institutionnels.
JPEG
« Dans les œuvres photographiques que vous verrez présentées, j’ai utilisé mon corps comme sculpture vivante... et mon visage, comme le canevas d’une peinture... afin d’intervenir publiquement à travers la performance. Lorsque je fais une performance, éphémère par nature, je collectionne autant de traces immédiates de l’action que possible, et celles-ci deviennent les œuvres d’art. Finalement, ma performance artistique perdure dans le temps en tant qu’art vidéo, photographique, sculpture (à travers les éléments de costume, les accessoires et la scénographie) et même en tant que textes. Mon travail traite de réalités sociales et de préoccupations éthiques, et utilise un vocabulaire d’images uniques, qui mettent l’accent sur le pouvoir de la beauté. » Steven Cohen.
JPEG
Infos pratiques :

Date : Samedi 8 décembre 15h30 - 17h

Lieu : Power Station of Art · Salle de théâtre 3F

Entrée libre

JPEG
DJ Battle est une forme courte imaginée par Maud Le Pladec : un dialogue entre un DJ et un danseur à partir d’un objet commun, la musique. Avec ce dispositif « live » DJ / danseur, Maud Le Pladec propose de troubler ce rapport habituel d’une musique donnant l’impulse au mouvement, le danseur pouvant tout autant guider les « pas » du DJ . A partir de codes, de partitions cachées ou de signes plus ou moins explicites proposés par la chorégraphe Maud Le Pladec, DJ Battle met sur un pied d’égalité musique et danse et offre la possibilité d’un set musical et chorégraphique invitant à danser.
JPEG
JPEG
Maud Le Pladec
JPEG
Julien Tiné - DJ
JPEG
Louis Nam Le Van Ho

Infos pratiques :

Date : Samedi 8 décembre, 14h-15h

Lieu : Power Station of Art · Salle de théâtre 3F

Entrée libre

JPEG

Dernière modification : 06/12/2018

Haut de page