Radiall en Chine : 20 ans d’excellence technologique

Le 2 juin 2015, M. Pierre Gattaz, Président de Radiall, a pris part à la célébration des 20 ans du groupe en Chine.

JPEG - 100.5 ko
Pierre Gattaz
Crédits : Consulat général de France

M. Pierre Gattaz, Président du Directoire de Radiall et Président du MEDEF, a fait le déplacement à Shanghai depuis la France pour célébrer les 20 ans de l’entreprise sur le sol chinois, en présence de son Directeur général pour l’Asie, M. Éric Charlery. L’événement a permis de revenir sur les succès du groupe et de dessiner ses ambitions en Chine. M. Gattaz est également intervenu devant une centaine de membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de France à Shanghai pour promouvoir les atouts de la France sur la scène internationale. La rencontre avec M. AI Baojun, Vice-Maire de Shanghai et directeur permanent de la Zone pilote de libre échange de Shanghai, a été l’occasion d’échanger sur les opportunités d’investissements réciproques en France et en Chine.

Fondée en 1952, l’entreprise familiale Radiall a commencé ses activités dans la fabrication de connecteurs coaxiaux pour le secteur émergent de la télévision. Elle opère aujourd’hui dans la conception et la fabrication de composants électroniques à forte valeur ajoutée, essentiellement des produits de connexion et de commutation (antennes, composants radiofréquence et micro-ondes, composants de fibres optiques…) à destination de l’aéronautique civil et militaire, de l’aérospatial, des télécoms et de plusieurs autres secteurs industriels de pointe.

L’entreprise s’est implantée en Chine en 1995 et y a depuis mené avec succès ses activités commerciales tout en y développant sa R&D pour la conception de nouveaux types de connecteurs. M. Pierre Gattaz a rappelé l’importance de la Chine dans la stratégie mondiale du groupe, qui a su s’adapter aux évolutions très rapides de ce marché, en particulier dans les télécommunications, grâce à son engagement continu dans l’innovation. Radiall travaille ainsi à Shanghai auprès des grands opérateurs chinois, et a conquis des positions de leader sur les plateformes 4G. Parmi ses autres grands clients en Chine, Radiall compte plusieurs programmes prestigieux aéronautiques et spatiaux.

Dernière modification : 17/09/2019

Haut de page