Quinze établissements secondaires chinois se retrouvent pour célébrer le français

Cent soixante élèves de collèges et lycées de Shanghai accompagnés de leurs enseignants de français, chinois et français, se sont retrouvés le 26 juin dernier pour présenter un spectacle « pot-pourri » dans la magnifique salle de spectacle du lycée rattaché à l’ECNU (Huazhong Shifan Daxue Fushu Zhongxue), qui nous a chaleureusement accueillis à cette occasion.

JPEG

Les élèves avaient préparé des chansons, des fables de La Fontaine, des scènes adaptées de contes tels que Cendrillon, des sketchs comiques, des poèmes, des danses inspirées du « Boléro de Ravel », une adaptation de la légende chinoise « Niu Lang, Zhi Nü » et des adaptations de scènes du film « Paris Je t’aime ».

JPEG

Apprenant le français en LV1 (langue vivante 1) ou LV2 (langue vivante 2), les participants ont ainsi non seulement montré leur talent artistique respectif et leur esprit de créativité, mais également un réel engouement pour la langue et la culture françaises.

JPEG

Ce fut par ailleurs l’occasion tant pour les enseignants que leurs élèves de se retrouver autour du français et partager un moment de détente et de plaisir.

JPEG

Contact : charlotte.hyvernaud @ diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page