Quels ont les impacts sociaux et industriels de l’Intelligence artificielle ? [中文]

En collaboration avec Xnode, la FrenchTech de Shanghai a le plaisir d’inviter 3 chercheurs européens spécialisés de l’Ecole Polytechnique à présenter et à débattre de la réalité de l’intelligence artificielle (IA), couvrant des thèmes tels que les système autonomes, les défis de l’IA sur les réseaux sociaux et la démocratisation de systèmes intelligents à grande échelle. Cet événement se tiendra en anglais (sans traduction en chinois) et sera animé par Gaétan MESSIN, Attaché scientifique du Consulat de France à Shanghai "

JPEG
Intervenants :
Eric Goubault
Directeur du Département de science informatique
« Système autonome : Sécurité et garantie des systèmes physiques cyber »

Michalis Vazirgiannis
Professeur titulaire, directeur de l’équipe de science des données et exploration des données
« Défis de l’IA pour les réseaux sociaux et le traitement du langage naturel »

Yanlei Diao
Professeur
« Construire des systèmes intelligents à grande echelle : une voie pour démocratiser le Big data et l’IA »

Sur XNode :

Xnode construit et entretient un écosystème d’innovation ouverte unique à Shanghai, en connectant les start-ups, les entreprises, les autorités locales et les universités pour façonner le nouveau moteur d’innovation de la Chine.

Trois domaines d’Xnode :

1- Coworking space avec 3 espaces phares à Shanghai

2- Accélération des start-up en accélérant leur présence dans le marché chinois et leur partenariat avec des entreprises start-ups chinoises

3- Accélération de l’entreprise en facilitant la collaboration entre entreprises et startups ou en accélérant les projets internes par la mise en oeuvre d’une méthode startup.

Sur La FrenchTech SH :

La French Tech Shanghai a pour objectif de rassembler la communauté technologique locale intéressée par la France et de créer des ponts entre les principaux pôles d’innovation.

La French Tech Shanghai facilite la mise en commun des compétences et aide les entreprises et les entrepreneurs français à se développer en Chine. Composée de centaines de membres, la communauté est très active au travers de plusieurs travaux de groupe et d’événements réguliers.

Dernière modification : 07/12/2018

Haut de page