Quatrième édition du Forum Emploi Club France

Lancé en 2008 par l’ambassade de France en Chine, Club France, le réseau des diplômés chinois de France, réunit près de 7000 membres à travers la Chine dont près de 1700 sur Shanghai.

JPEG - 67.9 ko
A Shanghai, l’événement avait réuni une vingtaine d’entreprises et près de 300 jeunes diplômés en 2013.

Club France, le réseau des diplômés chinois de France, réunit près de 7000 membres à travers la Chine et près de 1700 sur Shanghai. Cette communauté active qui a pour devise « Souvenirs partagés, Devenir commun » réunit de jeunes Chinois (37% ont entre 20 et 30 ans, 50 % entre 30 et 40 ans), fortement diplômés (70% ont un niveau Master), francophones pour la plupart, formés dans nos universités et écoles françaises. Ils représentent de fait un vivier de recrutement particulièrement intéressant pour les sociétés françaises implantées en Chine dans les différents secteurs d’activité (finance, distribution import-export, électronique, informatique, énergie, environnement, design, transports, communication…). L’insertion professionnelle de ces jeunes diplômés et l’accompagnement de ceux-ci dans leur évolution de carrière demeurent ainsi la priorité de Club France.

Le samedi 5 juillet sera organisé la quatrième édition du Forum Emploi Club France, destiné à mettre en lien les entreprises françaises et ces jeunes diplômés à la recherche d’un emploi. L’événement sera organisé simultanément à Pékin, Shanghai, Canton, Wuhan et Chengdu, par l’ambassade de France en Chine, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie française en Chine (CCIFC), le site de recrutement Zhaopin, la Jeune chambre économique des Français, et la Zone de développement économique et technologique de Wuhan (WEDZ). Pendant une demi-journée, les entreprises auront l’opportunité de rencontrer, sur rendez-vous (grâce à la mise en place d’une plateforme internet spécifiquement destinée à mettre en lien entreprises et candidats) ou au cours d’entretiens rapides de 3 minutes, les membres de Club France en recherche d’emploi.

JPEG

Si votre entreprise est en phase de recrutement ou si vous avez des projets de recrutement, si vous recherchez de jeunes talents chinois diplômés de France, motivés et qualifiés, inscrivez-vous vite auprès de la CCIFC :

Noëlle WU : wu.noelle@ccifc.org
Violaine ZHANG : zhang.violaine@ccifc.org

Tous les détails sur l’événement au lien suivant.

Dernière modification : 01/07/2014

Haut de page