Quatrième édition de la caravane de l’éducation

Forte des succès des années passées, la quatrième édition de la caravane de l’enseignement supérieur français pour le Nord-Est a repris la route. Du 9 au 13 avril 2018, l’équipe Campus France et les représentants de 22 établissements d’enseignement supérieur français ont constitué la caravane de l’enseignement supérieur français pour le Nord-Est.

La caravane s’est arrêtée dans les villes de Yanbian, Mudanjiang, Daqing, Harbin et Dalian. Chaque étape a permis des rencontres institutionnelles et des présentations ouvertes au public. En cinq jours, près de dix mille lycéens et étudiants du Nord-Est ont pu découvrir les formations de trois universités, douze écoles de commerce et de gestion, deux écoles spécialisées, trois écoles d’ingénieurs et deux écoles d’enseignement du français (FLE).

Marc Lamy, consul général de France à Shenyang, et Claire-Lise Dautry, attachée pour la coopération scientifique et universitaire, ont accompagné la caravane lors de ses différentes étapes.

Cette quatrième édition a une nouvelle fois rencontré un grand succès et devrait être reconduite pour une cinquième édition.

Pour confirmer cette tendance, l’équipe de Campus France Shenyang a traité un total de 1275 dossiers d’étudiants en 2017, soit une progression de 48% par rapport à 2016. Il s’agit de la troisième année consécutive de forte augmentation prouvant que la Destination France est aujourd’hui reconnue auprès des étudiants chinois et plus largement de l’ensemble des habitants du Nord-Est de la Chine.

Conférence sur l'enseignement supérieur français
Discussion des lycéens chinois avec les représentants d'établissements d'enseignement supérieur français
Discussion des lycéens chinois avec les représentants d'établissements d'enseignement supérieur français

Dernière modification : 15/06/2018

Haut de page