Quatrième Forum sino-français de gériatrie et de gérontologie – les 7 et 8 septembre 2018 à Hohhot [中文]

Les 7 et 8 septembre 2018 s’est tenu à Hohhot (région autonome de la Mongolie intérieure) le quatrième forum sino-français de gériatrie et de gérontologie.

Ce forum est organisé en partenariat entre l’Ambassade de France en Chine, l’Alliance des établissements de recherche de gériatrie de Chine et la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie (SFGG). Trois représentants de la SFGG, les Pr salles, Hanon et Puisieux étaient invités à cette occasion pour présenter les dernières innovations en matière de prise en charge des personnes âgées.

Le Directeur général de la Commission de la santé et du planning familial de la région autonome de Mongolie intérieure, le président de l’Alliance des établissements de recherche de gériatrie de Chine, le vice-président de la Fondation chinoise de la promotion en santé, Président et Secrétaire du Parti de l’Hôpital du peuple de la Région autonome de Mongolie Intérieure et la Conseillère santé, affaires sociales et travail sont intervenu lors de la cérémonie inaugurale.

A l’occasion de la tenue du Forum, une session de formation au bénéfice notamment des personnels infirmiers a été organisée. Les deux thèmes, choisis en fonction des attentes des partenaires chinois, étant la perfusion sous cutanée en gériatrie et la prise en charge des escarres, ont été présentés de façon précise par les professeurs invités.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 14/11/2018

Haut de page