« Qu’est-ce que la bonne nouvelle cuisine ? » - Café des Sciences, avec Christophe Lavelle (CNRS)

Ce dimanche 25 octobre, le service scientifique du Consulat général de France à Shanghai accueille M. Christophe Lavelle à l’occasion d’une nouvelle édition du Café des Sciences. Chercheur au CNRS, il vient y parler d’un de ses sujets favoris : la gastronomie moléculaire – rien de moins que la science qui a révolutionné notre façon de cuisiner.

Cette discipline est devenue particulièrement populaire à la fin des années 1990, quand certains chefs commencèrent à explorer de nouvelles possibilités en utilisant de nouveaux ingrédients, de nouvelles techniques voire même certains résultats de la recherche scientifique comme source d’inspiration, aboutissant à la définition de nouvelles tendances comme la cuisine moléculaire.
La conférence permettra de présenter les bases de cette discipline pour montrer comment une telle approche scientifique peut finalement influencer toute notre façon de cuisiner. Les dernières tendances (foodpairing, cuisine « note à note ») seront aussi présentées.
Boisson et nourriture offertes gratuitement, dans la limite des places disponibles. Merci de confirmer votre présence auprès de clement.michelon@diplomatie.gouv.fr

Dimanche 25 octobre 2015, 18h
Adresse : Wine Must, 881 Wuding Lu (metro Changping Lu)

JPEG

Dernière modification : 17/09/2019

Haut de page