Protocole d’accord avec la Fondation Bill & Melinda Gates

Le Ministère chinois des Sciences et Technologies a signé mercredi 26 Octobre un protocole d’accord avec la Fondation Bill & Melinda Gates pour investir ensemble dans la recherche et le développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies, pour apporter de l’aide à la santé et à l’agriculture dans le monde.

Dans le cadre de ce projet de 300 millions de Dollars US, pour chaque Dollar que la fondation donnera pour apporter un soutien à des produits et technologies nés en Chine et qui permettront de faire avancer la santé et l’agriculture, le Ministère abondera à hauteur de 2 Dollars US.
« L’innovation pour faire avancer le bien-être des hommes est un but que la Chine partage avec la Bill & Melinda Gates Foundation, et, ensemble, nous pouvons faire davantage pour améliorer l’agriculture et la santé dans certaines des nations les plus pauvres du monde », a dit Zhang Laiwu, Vice-ministre, lors de la cérémonie de signature qui a eu lieu à Seattle, aux Etats-Unis.
D’après M. Zhang, c’est la première fois que le Ministère a conclu un partenariat dans de tels domaines avec une organisation non gouvernementale étrangère.

Pékin, science.pekin-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 15/12/2011

Haut de page