Promotion du tourisme familial à Kunming

En 2016, le Yunnan a connu un taux de croissance de son marché touristique outbound de 100%. Avec une liaison aérienne directe avec Paris, la seule vers l’Europe, Kunming et le Yunnan présentent donc pour la France un potentiel de développement touristique.

JPEG

L’Agence de développement touristique Atout France et le Consulat général de France à Chengdu se sont déplacés jeudi 7 décembre 2017 dans la ville de Kunming pour un événement de promotion du tourisme français. Après étude du marché local, la thématique du voyage en famille a été retenue pour ce séminaire.

Une soixantaine de représentants d’agences de voyage et de médias de la province, ainsi que de nombreux partenaires de qualité tels que China Eastern et Le Cordon Bleu ont répondu présents à l’invitation du Consulat général.

JPEG

Mme Fabyène MANSENCAL, Consule générale de France à Chengdu, a inauguré la séquence en rappelant l’importance du voyage pour le développement personnel des enfants et la richesse de l’offre française dans le domaine.

JPEG

M. Boris VIALLET, représentant Atout France, a présenté ensuite plusieurs parcs d’attraction, musées et grands espaces commerciaux qui ont adapté leur produit aux familles et aux enfants. Se sont ensuite succédés sur scène plusieurs témoignages de personnes souhaitant partager leurs expériences de vie et de voyage en France.

JPEG

JPEG

Enfin, trois jeunes chanteurs de l’Ecole des langues étrangères du Yunnan ont offert une belle performance – en français – à l’auditoire. Cet événement a par ailleurs été animé avec brio par M. LI Junbo, présentateur de Yunnan TV.

Afin de donner encore davantage envie de France à nos invités yunnanais, la séquence s’est achevée par un déjeuner célébrant « l’art de vivre à la française ».
Mme Fabyène MANSENCAL a par ailleurs donné lors de l’événement une interview à Yunnan TV, où elle a pu revenir sur l’état des relations entre la France et la Chine à la veille de la visite du Président de la République.

JPEG

L’exposition photo ImagineFrance par Maia Flore, inaugurée en marge de cet événement de promotion, est en accès libre dans le lobby du Sofitel Kunming jusqu’au 31 décembre 2017. La photographe de l’Agence VU’ nous présente à travers ses photographies la France sous un regard nouveau, artistique et décalé.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 23/07/2019

Haut de page