Promenons-nous : avec les membres Club France [中文]

Yoga en plein air pour les membres Club France

JPEGLe 21 avril dernier, au lendemain du tremblement de terre, l’activité Club France au parc Wulongshan a été maintenue.

À une quarantaine de minutes du centre ville de Chengdu, cet endroit est un véritable havre de paix particulièrement propice à la pratique du yoga.

C’est donc confortablement installés sur le gazon, face à un lac, sous un soleil de printemps et une légère brise que les membres Club France se sont laissés guider par la professeur de yoga Chen Lu. Cette dernière a commencé par expliquer comment se détendre afin de se concentrer sur soi et parvenir à une union du corps et du mental. Puis les participants ont pu faire une série d’exercices simples, accessibles aux débutants pour appréhender les postures les plus fréquentes du yoga. Enfin, Chen Lu a expliqué les bienfaits d’une pratique régulière du yoga en y apportant une dimension plus philosophique et spirituelle.

C’est très détendus que les membres Club France ont déjeuné en extérieur, toujours face au lac. L’après-midi libre a permis à qui le souhaitait de se promener dans le cadre verdoyant et calme du parc, de regarder un film, de jouer au badminton ou au frizbie, de lire ou de faire une sieste.

Cette sortie a permis à chacun de découvrir ou d’approfondir la pratique du yoga mais également de trouver un peu de sérénité et de paix intérieure.

Dernière modification : 29/04/2013

Haut de page