Programme Impact China 2019

Pour la 4ème édition d’Impact China, Bpifrance et Business France accompagnent une délégation de 8 start-up de la Tech et de l’Industrie du futur motivées pour participer au développement et à la digitalisation de l’économie chinoise.

JPEG

Les dirigeants de ces start-up participeront, à 15 jours de business trip débutant à Hong-Kong le 18 mars et se terminant le 29 mars à Pékin, en passant par Shenzhen, Canton et Shanghai. Après cette première phase essentielle pour effectuer le choix de l’écosystème à privilégier et identifier de futurs partenaires chinois, la délégation reviendra au mois de mai pour assurer le suivi de ces premiers échanges et affiner les orientations, puis enfin à l’automne.

La délégation française compte plusieurs leaders mondiaux dans leur domaine, avec de solides références internationales, y compris auprès d’acteurs chinois. Tous ont su développer des technologies propres dans les domaines de la Tech et de l’Industrie du Futur, cette dernière thématique étant introduite pour la première fois dans le programme de cette année.

Les équipes de Business France en Chine seront mobilisées pour assurer l’organisation des rencontres d’affaires dans chaque écosystème et promouvoir au mieux le savoir-faire des lauréats du programme Impact China 2019. Moment fort de l’innovation franco-chinoise, ces sessions constitueront une opportunité unique pour les décideurs chinois de rencontrer des entrepreneurs désireux de s’engager pleinement sur le marché pour tisser des liens durables avec les acteurs chinois de l’innovation, dans le respect de la propriété intellectuelle.

Alors que la France vient de lancer son plan Deep Tech pour soutenir plus de 2 000 start-up Deep Tech d’ici à 2023 et faire de la France une « Deep Tech Nation » d’avant-garde, la Chine est plus que jamais dans le radar des entrepreneurs français.

Impact China 2019 compte déjà de nombreuses success stories tels que Platfom.sh, APIX, Sigfox, UBUDU, Lengow et delairtech, émaillées de collaboration commerciales et technologiques franco-chinoise, grâce à l’intérêt porté par les partenaires chinois à cette initiative, qu’ils soient publics ou privés.

Si vous souhaitez participer à l’événement, veuillez remplir cette fiche d’inscription en scannant le QRcode ci-dessous :

PNG

Dernière modification : 20/03/2019

Haut de page