Programme COOPOL Innovation : mission CHANEL [中文]

La première mission dans le cadre du programme COOPOL Innovation 2011 s’est déroulée du 27 juin au 1er juillet 2011 à Pékin, Kunming et Shanghai.

Cette mission avait pour but de faire rencontrer à l’entreprise lauréate Chanel-Parfums-Beauté, membre du pôle de compétitivité PASS (Parfums Arômes Senteurs Saveurs), un certain nombre de partenaires potentiels (laboratoires et instituts de recherche, industriels) sur le thème « Identification de plantes d’intérêt cosmétique issues de la médecine traditionnelle chinoise et conservation de la biodiversité ». Elle a été effectuée par Mlle Hortense MALLARD, ingénieur recherche et développement au centre de recherche cosmétique de l’entreprise, et organisée par le service pour la science et la technologie de l’Ambassade.

La mission a commencé à Pékin par la visite du centre de recherche cosmétique de la BTBU (Beijing Technology and Business University), de l’institut de botanique de la CAS ainsi que de l’IMPLAD (Institute of Medicinal PLAnt Developement). La missionnaire s’est ensuite rendue à Kunming pour la visite du KIB (Kunming Institute of Botany) qui a une renommée internationale dans l’étude phytochimique des plantes issues de la médecine traditionnelle chinoise et dans la conservation. Enfin, la mission est passée par Shanghai, avec la visite d’une entreprise ayant développé une base de données répertoriant les plantes de la médecine traditionnelle et de l’hôpital de médecine traditionnelle de Shanghai.

JPEG

Dernière modification : 03/08/2011

Haut de page