Programme COOPOL Innovation : Mission EQUERT International - CERAG

La quatrième mission organisée dans le cadre du programme COOPOL Innovation 2016 s’est déroulée du 28 novembre au 02 décembre, successivement à Canton, Shanghai et Pékin.

Mr Pascal GAVAUD, directeur technique de l’entreprise EQUERT International, et Mme Karine SAMUEL, professeur au Centre d’Etudes et de Recherches Appliquées à la Gestion (CERAG, Université Grenoble Alpes), ont rencontré lors de cette semaine en Chine des centres de recherche académiques et des entreprises travaillant sur les thématiques du management de la chaîne d’approvisionnement pour l’industrie.

Ensemble, EQUERT International et le CERAG développent un outil de pilotage de la chaîne d’approvisionnement et de maitrise des risques pour les industriels. Lors de cette mission, ils ont pu développer des partenariats de recherche avec des instituts chinois, et échanger avec des industriels travaillant sur ces thématiques en lien avec des fournisseurs chinois.

Les rencontres ont eu lieu, entre autres, à l’University of Technology de Canton, à la Jiaotong University de Shanghai, à la School of Economics and Management de la Beihang University à Pékin, mais aussi avec des représentants d’entreprises industrielles françaises implantées en Chine telles qu’Airbus.

Les échanges au sein de la School of Economics and Management de la Beihang University ont, en outre, été complétés par une intervention devant des étudiants par le Pr. Karine SAMUEL, sur les perspectives offertes par le management de la chaîne d’approvisionnement dans l’industrie du futur.

JPEG

Dernière modification : 15/12/2016

Haut de page