Programme COOPOL Innovation 2016 : Mission AkiNaO - Université de Perpignan

Dans le cadre du programme COOPOL Innovation 2016, une mission prospective s’est déroulée du 28 novembre au 2 décembre, successivement à Canton, Pékin et Shanghai.

Mme Annabel LEVERT, présidente de la société AkiNaO, et Mr Cédric BERTRAND, professeur au Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l’Environnement (CRIOBE) de l’Université de Perpignan, ont rencontré lors de cette semaine en Chine des centres de recherche académiques et des entreprises, dans le but d’échanger sur le développement de pesticides à base de substances naturelles, sur les marchés européens et chinois des produits de biocontrôle, sur l’homologation de ces produits et sur les coopérations à envisager avec les différents instituts.

La société AkiNaO et l’Université de Perpignan, proposent une activité de prestation de services, au sein de laquelle elles développent des méthodes analytiques de substances naturelles. Dans un contexte réglementaire en faveur de la diminution du recours aux produits phytosanitaires conventionnels elles accompagnent notamment les industriels du secteur phytopharmaceutique dans une démarche d’homologation de leurs produits de biocontrôle. En parallèle de cette activité de prestation de service rémunératrice, elles investissent dans la Recherche & Développement de produits de biocontrôle, d’origine végétale et microbienne.

Les rencontres ont eu lieu, entre autres, à Sun Yat Sen University et au South China Botanical Garden à Canton, à la China Agricultural University et à l’Institute of Plant Protection à Pékin et à la Jiaotong University et au Shanghai Pesticide Research Institute à Shanghai.

PNG

PNG

Dernière modification : 22/12/2016

Haut de page