Programmation de spectacles français au Grand théâtre de Harbin

Le Grand théâtre de Harbin, œuvre de l’architecte Ma Yansong, accueille pendant toute l’année 2017 une programmation de spectacles français ambitieuse.

Pour la douzième édition du Festival Croisements, plusieurs artistes français viendront se produire au Grand théâtre de Harbin.

Vous trouverez ci-dessous la programmation complète de avril à juillet 2017 :

Programmation :

French Music Rendez-vous | Ezza, blues du désert

JPEG

Tout à la fois inspirés et en rupture avec d’illustres prédécesseurs (Tinariwen majoritairement), le power trio Ezza amène la musique touareg hors des sentiers convenus, mêlant sonorités rock et blues, pulse africaine, rythmiques transes et groove implacable.

Rendez-vous le 23 avril à 19h00

Lien : http://www.faguowenhua.com/fr-article-777-french-music-rendez-vous-ezza-blues-du-desert

Standards | Pierre Rigal et la compagnie dernière minute

JPEG

Huit danseurs hip-hop forment à eux seuls une population qui s’empare d’un symbole collectif du vivre ensemble, le drapeau ou plus exactement l’étendard.
De manière littérale et géométrique, les danseurs vont étudier avec leur énergie et leur grâce les proportions et les espaces de l’emblème. Ils agrandissent et tordent les limites de ces territoires imaginaires dans lesquels le poétique absorbe le politique. Au sens propre comme au figuré, la pièce Standards pose sur scène cette question évolutive et parfois fuyante. Et de cette manière, elle cherche l’individu dans l’universel et l’universel dans l’individu… Liberté, égalité, fraternité.

Rendez-vous le 26 avril à 19h00

Lien : http://www.faguowenhua.com/fr-article-710-standards-pierre-rigal-et-la-compagnie-derniere-minute

Solo de Pierre Rigal à Harbin

JPEG

Solo de Pierre Rigal, co-mis en scène par Aurélien Bory, Érection créé en 2003 au Théâtre National de Toulouse a déjà fait l’objet de 193 représentations dans 72 lieux et 22 pays différents. C’est une première pour la Chine.

Rendez-vous le 27 avril à 19h00

Lien : http://www.faguowenhua.com/fr-article-709-erection-solo-de-pierre-rigal

Un Jazz spécial - Superdog

JPEG

Depuis sa formation en 2003, SuPerDog décline un univers sonore découlant du rock anglo-saxon certes, mais suffisamment singulier pour ne pas sombrer dans la contrefaçon. En témoignent Saves the World sorti en 2004 et SuperDogmatic sorti en 2006, initié après que le groupe ait remporté le Prix MPO lors de l’édition 2005 du Printemps de Bourges. Le groupe a déjà effectué 10 concerts en octobre et novembre 2015 dans 7 villes chinoises. Une expérience qu’il veut désormais étendre à l’Asie Pacifique, puisqu’il se rendra notamment en Thaïlande après son passage en Chine.

Rendez-vous le 18 mai à 19h00

Lien : http://www.faguowenhua.com/fr-article-742-un-jazz-special-superdog

French Music Rendez-vous | Raven

JPEG

Qualité d’écriture, rythme, arrangements, son, angle et puissance du chant qui semble sans limite. Les musiciens sont soudés et nous servent par un jeu de haute volée. Entre reprises de classiques « perchées » et compositions aériennes et envoûtantes, la bande ne vous laissera pas indemne. Suivons ce courant nouveau. Et ne rendons pas à Maître Corbeau son fromage !

Rendez-vous le 17 juin à 19h00

Lien : http://www.faguowenhua.com/fr-article-741-french-music-rendez-vous-raven

Théâtre | Le Radeau de la Méduse

JPEG

Un huis-clos. Au milieu de l’océan.
Ils sont treize enfants sur ce radeau de fortune, treize enfants qui fuient la violence des adultes. Après avoir tenté de créer une petite société égalitaire et solidaire, sept jours leur suffiront pour glisser lentement dans la barbarie. Menacés dans leur existence, en état de survie, ils vont se protéger du danger en éliminant l’un des leurs…

Rendez-vous les 7 et 8 juillet à 19h00

Lien : http://www.faguowenhua.com/fr-article-702-le-radeau-de-la-meduse

Danse| Le petit psaume du matin

JPEG

Le petit psaume du matin est un duo intime de Josef Nadj et son comparse Dominique Mercy, danseur d’exception et compagnon de route de Pina Bausch. La pièce est forcément culte puisqu’il s’agit d’un psaume. Alors que la musique voyage du Cambodge à l’Égypte, le chorégraphe polymorphe et le danseur emblématique de Pina Bausch composent ici une série de rituels mystérieux, entre farce, liturgie et superstition… Jumeaux et dissemblables, ils embarquent ensemble dans une galerie de tableaux drolatiques et grinçants, émouvants et rêveurs. Atelier 3+1 reçoit le soutient du Ministère de la Culture et de la communication – Direction générale de la création artistique – Délégation à la Danse.

Rendez-vous les 7 et 8 juillet à 19h00

Lien : http://www.faguowenhua.com/fr-article-707-le-petit-psaume-du-matin

Adresse : Grand théâtre de Harbin (District Songbei, Harbin)
Promotion spéciale pour les francophones à Harbin : 10% de réduction sur l’achat des billets.
Contact : Mrs. Zhang Xu, Tél. : 18610727528

Pour en savoir plus :
Site Internet du Festival Croisements <http://www.faguowenhua.com/>

Scannez ce QR code pour recevoir les actualités du festival dans toute la Chine sur votre WeChat chaque semaine :

PNG

Dernière modification : 21/04/2017

Haut de page