Programmation culturelle de l’Alliance française Octobre – novembre 2011 [中文]

Annonce des évènements organisés par l’Alliance française de Chengdu en octobre et novembre 2011

Conférence de « Ilimitrof Company » : Les membres de la troupe « Illimitrof Company » - artistes français et chinois - présenteront leur travail et leurs projets au public. La troupe se consacre depuis plusieurs années au spectacle de rue, au théâtre et à la danse
Mercredi 12 octobre à 16h30 à l’Alliance française de Chengdu
(date à confirmer)

Conférence littéraire de Shan Sa : « Écrire la vie et peindre le monde »
Vendredi 21 octobre à 16h à l’Alliance française de Chengdu
Shan Sa, écrivain, peintre, poète, d’origine chinoise et française d’adoption, vient nous présenter son parcours unique et nous faire partager sa passion pour la langue française.

Exposition photographique : Alexis Mestre - 108 artistes chinois
Au mois de novembre, à l’Alliance française de Chengdu
Le photographe français Alexis Mestre a élu domicile dans l’un des villages d’artistes de Pékin. A travers cette série de portraits photographiques associés aux calligraphies personnelles de ses sujets, il nous fait pénétrer dans l’univers et l’intimité de 108 artistes chinois. Une rencontre, un instant, un proverbe, et le temps continue…

Spectacle : Mondial Cabaret –《Cabaret du troisième millénaire》
Mercredi 23 novembre (date et lieu à confirmer)
Un public, deux comédiens. Pendant une heure, au gré des envies, des caprices, des disputes et des réconciliations de ce véritable « couple » de scène, les numéros, souvent drôles, parfois émouvants, prennent une tournure inattendue. Bien sûr, comme dans tout spectacle de cabaret, il y a des chansons, des numéros, de la magie.

Pour davantage de renseignements, merci de contacter Melle Coline Blervaque : culture.chengdu@afchine.org ou info.chengdu@afchine.org

Dernière modification : 26/02/2020

Haut de page