Professeur de FLE - Ecole expérimentale des langues étrangères de Beihai

l’École Expérimentale des Langues Étrangères de la ville de Beihai, située dans la province du Guanxi, est la seule école expérimentale de langue étrangère de la ville qui regroupe école primaire, collège et lycée, soit neuf années d’études. C’est une école publique gérée par le Bureau de l’éducation de Beihai.

Afin d’élargir l’horizon des étudiants, de prolonger les cursus de formation et de promouvoir l’apprentissage des langues étrangères, nous voulons recruter un professeur de français qui réponde aux critères suivants :

1. Exigences du poste :

1. Professeur étranger dont la langue maternelle est le français.
2. Titulaire d’un baccalauréat ou plus, avec certificat de qualification d’enseignement du français.
3. Seront privilégiés les candidats et candidates de moins de 40 ans, en bonne santé, ayant deux ans d’expérience professionnelle dans l’enseignement du français et des compétences professionnelles en français langue étrangère (pour enfants et adolescents).
4. La connaissance de l’anglais et du mandarin est conseillée.
5. Le programme bilingue de l’’établissement, pour le cycle primaire, est nouvellement labellisé « Label Francéducation » (2020) Il est donc préférable que le candidat possède une qualification en français langue étrangère et soit familiarisé avec le CECRL et l’évaluation Delf.

2. Description du poste :

Enseignement en primaire (8-­‐12 ans) ou au collège (13-­‐15 ans). Chaque leçon dure 40 minutes.
La durée hebdomadaire maximale des cours est de 20 leçons.

3. Salaire et avantages :

1. Contrat allant de septembre 2021 à août 2022 et pouvant être renouvelé pour un an. 2. Le salaire de base mensuel est de 10 500RMB et les frais de classe sont de 9 600RMB.
Pendant les vacances d’hiver et d’été, l’enseignant ne reçoit que le salaire de base et pas de frais de cours.
3. Participation à l’assurance sociale selon les règlements de l’état et de la ville de Beihai. 4. Frais de voyage internationaux et nationaux : Si la période d’emploi est d’une année universitaire, l’école prend en charge les frais de voyage international et national aller-­‐retour (classe économique) ; si la période d’emploi est d’un semestre ou plus d’un semestre mais inférieure à une année universitaire, l’école prend en charge les frais de voyage international aller simple (classe économique) ; si moins d’un semestre, les frais sont à la charge de l’enseignant. En principe, les enseignants étrangers doivent entrer et sortir du port le plus proche de l’école.
5. L’école propose gratuitement le petit-­‐déjeuner et le déjeuner en semaine.
6. Pendant la période de travail, l’école fournira gratuitement un appartement équipé. Les factures d’eau et d’électricité sont à la charge de l’enseignant.
7. Les autres prestations sociales doivent être mises en œuvre conformément aux règlements de l’école.
8. L’école assiste les professeurs de français dans les démarches administratives avant de venir en Chine et pendant leur séjour en Chine.

Veuillez adresser votre candidature à l’adresse suivante : recrutementbefs@gmail.com

Dernière modification : 30/03/2021

Haut de page