Prix de l’Entrepreneuriat Club France 2014 : à vos business plan ! [中文]

Le vainqueur de cette première édition recevra une dotation de 50 000 RMB et de nombreux autres prix en nature pour l’aider dans la création de son entreprise.

JPEG
L’Ambassade de France en Chine a lancé cette année le premier Prix de l’Entrepreneuriat Club France (PECF). Ce concours a pour vocation de sélectionner un porteur de projet talentueux parmi les membres du réseau Club France et de l’accompagner dans les premiers mois du lancement de son activité.

Le réseau Club France de notre circonscription, rattaché aux espace et antennes Campus France de Chengdu, Chongqing et Kunming, a répondu présent en organisant, pour chacune des villes, un événement sur mesure. Ainsi, le 9 février dernier, lors du traditionnel Coin français thématique, au Café Français de Kunming, l’entrepreneuriat était à l’honneur avec une présentation complète des termes du concours. A Chengdu, le 15 février 2014, l’équipe de Campus France s’est mobilisée lors d’une conférence suivie d’une discussion libre, qui ont permis d’aborder toutes les questions des membres sur le sujet. A Chongqing enfin, le 20 février, l’entreprise de conseil Vocal est venue conseiller les membres Club France lors d’un atelier gestion de carrière qui a également permis d’aborder la question de la création d’entreprise.

Les membres Club France ont jusqu’au 16 mars pour déposer leur dossier. La proclamation du vainqueur et la remise des prix auront lieux en juin 2014. Alors encourageons les membres de notre circonscription à participer et à donner le meilleur d’eux-mêmes !

Vous ne connaissez pas encore Club France ? Il s’agit du réseau des anciens étudiants chinois diplômés de France : http://www.clubfrancechine.org/

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page