Présentation du festival Croisements [中文]

Le festival Croisements est un festival populaire et multidisciplinaire, qui présente le dynamisme et la créativité des scènes artistiques et intellectuelles françaises en Chine et soutient des projets qui valorisent et rapprochent nos deux cultures. Programmant des événements innovants et prestigieux dans les plus belles salles de Chine, il est le rendez-vous annuel incontournable du grand public, des leaders d’opinion et des décideurs politiques.

JPEG

L’édition 2014 du festival Croisements a été exceptionnelle. Inscrit dans le cadre des célébrations du cinquantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la République populaire de Chine, le festival a proposé, pendant trois mois et dans une quarantaine de villes, 110 programmes qui ont attiré un public d’1,2 million de personnes, un record !

En 2015, Croisements fête son dixième anniversaire. Héritier des années France-Chine (2003-2005), il est devenu le plus important festival artistique français à l’étranger, le plus grand événement culturel étranger en Chine et le symbole de la richesse inépuisable des relations franco-chinoises.

La programmation du festival, innovante et ambitieuse afin d’attirer un public curieux, attentif et exigeant, sera, pour son dixième anniversaire, structurée autour de dix disciplines : arts visuels, nouveaux médias, danse, théâtre et spectacle de rue, jeune public, musique classique, musique contemporaine, jazz et musiques actuelles, livre et débat d’idées, cinéma.

Dernière modification : 20/01/2015

Haut de page