Présentation de la formation DUFLE CHINE

La formation DUFLE Chine est une formation organisée par le secteur linguistique du service culturel de l’Ambassade de France en Chine. Elle est destinée à tous les enseignants qui souhaitent apprendre à prendre du recul par rapport à leurs pratiques. Elle permet à tous les enseignants sélectionnés de bénéficier d’une formation pratique en pédagogie, d’obtenir un diplôme d’université reconnu (le DUFLE) ce qui permet ensuite de s’inscrire en présentiel ou à distance en Master FLE.

Les contenus et le système d’évaluation a été revu entièrement en 2013 pour s’adapter au plus près des besoins des enseignants chinois de français. Cette formation désormais se passe en un an avec trois sessions en présentiel à Pékin (vacances d’octobre, de février, de juillet) et des devoirs pédagogiques à rendre tout le long de l’année.

La sélection des enseignants stagiaires est faite par les Consulats et l’Ambassade de France en Chine. Elle est destinée aux enseignants chinois des établissements primaires, secondaires et supérieurs. Chaque année nous recrutons une quinzaine d’enseignants venant de toute la Chine. Cette sélection aura lieu en avril.

Si vous êtes intéressés merci de faire la démarche suivante :

  • Pour plus d’informations : linguistique.scac@institutfrancais-pekin.com
  • Pour candidater, merci d’envoyer une vidéo de 45 minutes de cours à l’adresse suivante ainsi qu’une fiche pédagogique à l’émail ci-dessus :

M. Didier Hetet

法国驻华大使馆
文化教育合作处语言合作部
北京市朝阳区天泽路60号
邮编100600

Dernière modification : 24/11/2014

Haut de page