Prendre rendez-vous au Consulat général de France à Wuhan

Avant de prendre rendez-vous, nous vous invitons à lire attentivement les informations figurant sur le site internet, et à vérifier que tous les documents nécessaires à l’accomplissement de votre démarche sont réunis.

Modalité d’accès au consulat

Les horaires de rendez-vous doivent être scrupuleusement respectés ; Il est conseillé de se présenter 10 minutes en avance pour passer les contrôles de sécurité.

Afin de garantir la sécurité sanitaire de tous, le port du masque reste de rigueur dès votre entrée dans le bâtiment. Les visiteurs doivent apporter leur propre stylo.

Le paiement des frais se fait en espèces. Merci de faire l’appoint. Pour connaître les tarifs, veuillez suivre le lien : Tarifs des actes administratifs

Seul l’usager concerné par la démarche est autorisé à entrer au Consulat. S’il s’agit d’un mineur ou d’une personne handicapée, une seule personne peut l’accompagner : père, mère, tuteur, travailleur social pour un mineur, famille, ami, travailleur social pour une personne handicapée.

Attention : l’accès sera refusé aux personnes se déplaçant avec un sac ou un bagage volumineux. Seuls les sacs à main, petits sacs à dos et sacs à langer et poussettes sont autorisés. Aussi, les animaux sont interdits au consulat.

Prendre rendez-vous en ligne pour les démarches consulaires

Prenez rendez-vous en quelques clics pour les démarches consulaires suivantes :

  • Dépôt de passeport / carte nationale d’identité
  • Retrait de passeport / carte nationale d’identité
  • Etat civil / affaires diverses de chancellerie
    Marche à suivre :
  1. Sélectionnez la démarche pour laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous (un lien vers la page relative à la démarche vous permettra de consulter la liste des pièces indispensables au traitement de votre dossier)
  2. Sélectionnez un créneau proposé pour votre démarche
  3. Dès la réservation de votre créneau, vous recevrez un courriel de confirmation

Prendre-rendez-vous au consulat

Dernière modification : 13/06/2022

Haut de page