Première réunion du club R&D à Wuhan sur la propriété industrielle et intellectuelle [中文]

Participation le 9 mai à Wuhan d’une dizaine d’entreprises françaises ou franco-chinoises, autour du thème « propriété industrielle et intellectuelle », présenté par M. Patrice Vidon.

Ouverte par le Consul général de France à Wuhan, M. Serge Lavroff, une première réunion du club R&D Chine s’est tenue à Wuhan le 9 mai 2013 en fin d’après-midi, dans la salle de conférence de l’immeuble du consulat.
Organisée autour du thème de la propriété intellectuelle, elle s’est tenue en présence d’un conférencier venu pour la circonstance, M. Patrice Vidon, conseil en propriété industrielle et mandataire européen agréé en brevets et marques, dont le cabinet est présent dans 8 pays, dont la Chine (bureau à Shanghai).
L’auditoire était constitué de dirigeants ou représentants des entreprises françaises ou franco-chinoises de la circonscription de Wuhan :
Air Liquide, Alstom Power, Groupe Delachaux / branche Conductix, D2T - filiale d’IFP énergies nouvelles -, Donfeng Peugeot-Citroën Automobiles DPCA, Electricfil, Groupe SAFE (ex-AFE Cronite), ainsi que le représentant à Wuhan du pôle de compétitivité « Route des lasers » et le directeur des relations industrielles d’ICARE, l’institut euro-chinois pour les énergies propres et renouvelables.

M. Vidon a effectué une présentation interactive – tenant compte des questions de l’assistance -, suivie de discussions ouvertes avec les participants, poursuivies autour d’une collation offerte par le consulat.

En complément de la réunion, un récapitulatif des activités du club R&D animé par l’ambassade de France en Chine depuis 2008 à Pékin, Shanghai puis Canton et Shenzhen, a été remise aux participants ainsi qu’un questionnaire destiné à identifier les thèmes des prochaines réunions d’intérêt pour les entreprises présentes à Wuhan.

Référence
www.vidon.com

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 14/05/2013

Haut de page