Premier atelier du réseau de recherche scientifique Franco-Chinois du groupe PSA Peugeot Citroën [中文]

JPEG

« 1st Asia SteLlab Meeting »

PSA a développé depuis plusieurs années en France, dans le monde et notamment en Chine, un réseau de laboratoires académiques partenaires (réseau StelLab, réunissant des laboratoires ouverts « open labs »). Plusieurs de ces laboratoires fonctionnent déjà en Chine sur des sujets divers (véhicules autonomes,…).

Les 28-29 octobre 2014, la 3ème réunion de ce réseau – qui se tiendra pour la première fois en Chine - réunira les laboratoires du réseau de laboratoires ouverts.

Sur deux jours pleins, elle réunira les chercheurs académiques et industriels partenaires de PSA, pour des présentations générales et des ateliers.

L’évènement sera organisé au WNLO (laboratoire national d’opto-électronique de Wuhan), qui hébergera le 5ème open lab de PSA en Chine – sur les applications de l’opto-électronique dans l’automobile - et dont l’accord portant création devrait être signé à cette occasion ou d’ici là. Cette rencontre interdisciplinaire permettra la « fertilisation croisée » des idées entre équipes françaises et chinoises au service de l’innovation.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre le France et la Chine.

Contact consulat : Marc Bondiou, attaché pour la science et la technologie

Dernière modification : 09/07/2014

Haut de page