Poste de FLE pour enseignant confirmé – Shanghai – Septembre 2019

Description de poste
Dans le cadre de l’ouverture de son école d’ingénieur sino-française, l’ECUST (East China University of science and Technology) de Shanghai recherche un enseignant responsable de l’enseignement du Français.
La personne recrutée devra enseigner le français à des groupes de 20 étudiants débutants qui ont vocation à intégrer des écoles d’ingénieurs françaises en chimie et génie des procédés. La charge d’enseignement est évaluée à 400 heures par an.
L’objectif est de permettre à ces étudiants, après trois années d’enseignement, de s’intégrer en France dans la vie de tous les jours et de suivre facilement les cours dispensés en français. Dans ce cadre, la préparation d’un test (DELF, DALF) sera nécessaire afin de confirmer l’obtention du niveau B2.
Elle participera aux activités pédagogiques de l’école et à des actions de communication.
Enfin, son expérience lui permettra de prendre en charge, l’organisation et la coordination de l’enseignement du français dans lequel interviendront des collègues chinois et français ainsi qu’une agence d’enseignement des langues.

Expérience et diplômes
Le candidat, de langue maternelle française, sera titulaire d’un master de Français Langue Etrangère (FLE). Il aura déjà une première expérience de la coordination de l’enseignement du français à des primo-apprenants. Un bon niveau d’anglais et des facultés d’adaptation et de travail en équipe sont attendus.

Conditions
La prise de fonction aura lieu en septembre 2019.
Le salaire est de 19 000 Yuans par mois.
Par ailleurs, l’ECUST proposera un logement à proximité du campus et prendra en charge un billet d’avion A/R France-Chine par an à concurrence de 8 000 Rmb, une assurance accident et hospitalisation ainsi que le remboursement des frais de visa, de visite médicale et de carte de séjour.
L’assurance sociale a été prise en compte dans le salaire proposé et sera donc à la charge de la personne recrutée.

Personne à contacter
Mme SUN Xiaoming : sunxiaoming@ecust.edu.cn
Merci d’envoyer CV et copie de diplômes

Date limite de dépôt des candidatures
21 juin, 12h (heure de Paris)

Dernière modification : 03/06/2019

Haut de page