Pose de la première pierre du nouveau site SCHNEIDER Electric à Wuhan

17 octobre 2012 - Pose de la première pierre du nouveau site SCHNEIDER Electric dans la Zone de développement des hautes technologies du Lac de l’Est à Wuhan.

Suite à l’accord d’investissement qu’elle avait signé le 5 novembre 2011 avec la Zone de développement des hautes technologies du Lac de l’est, la société SCHNEIDER Electric a organisé le 17 octobre 2012 la pose de la première pierre d’un nouveau site deproduction et de distribution à Wuhan. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités dont M. Henri Lachmann, Président du conseil de surveillance de Schneider Electric, M. Xavier Fontanet, Membre du conseil d’administration de Schneider Electric, M. Zhu Hai, Président de Schneider Electric China, M. Mourad Tamoud, Vice-président de la chaîne d’approvisionnement de Schneider Electric China, Mme Wang Ping, Directrice de la coopération stratégique et de l’efficacité énergétique de Schneider Electric China, M. JiaYaobin, Vice-Maire de la ville de Wuhan, M. Serge Lavroff, Consul général de France à Wuhan.

Ce nouveau site, dont la mise en service est prévue pour novembre 2013 sera composé d’un centre de distribution régional d’1 ha et d’une usine dédiée à la fabrication de produits électriques basse tensioncouvrant une superficie de près d’1,5 ha. Ce projet représente un investissement de plus de 7 millions d’euros.

La société SCHNEIDER Electric (353ème place du Top 500) est présente en Chine depuis 1987 et compte 77 bureaux, 26 usines, 6 plateformes logistiques, 1 institut et 3 centres de recherche ainsi qu’1 laboratoire. L’implantation à Wuhan du siège régional de SCHNEIDER Electric et d’un nouveau site de production/distribution devrait permettre d’employer 2000 personnes et de faire de Wuhan le 2ème site le plus important de SCHNEIDER Electric en Chine. Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de l’entreprise dans le centre et l’ouest de la Chine.

JPEG - 34.8 ko
Au centre et de gauche à droite : M. Henri Lachmann, Président du conseil de surveillance de Schneider Electric, M. JiaYaobin, Vice-Maire de la ville de Wuhan, M. Serge Lavroff, Consul général de France à Wuhan.
JPEG - 46 ko
Au centre et de gauche à droite : M. Henri Lachmann, Président du conseil de surveillance de Schneider Electric, M. JiaYaobin, Vice-Maire de la ville de Wuhan, M. Serge Lavroff, Consul général de France à Wuhan.
Photos : Schneider Electric China.

Dernière modification : 01/11/2012

Haut de page