Pollution de l’air en France et en Chine, un café SHS de Karine LÉGER.

Le vendredi 6 juin 2014, le Consulat général de France à Shanghai a accueilli Mme Karine LÉGER, directrice adjointe d’Airparif, en charge des relations publiques et internationales, pour un café SHS sur les causes de la pollution atmosphérique.

JPEG

Face à un public composé d’une vingtaine de personnes, Mme LÉGER a présenté les principales causes de la pollution atmosphérique ainsi que ses différentes composantes. Elle a également mis en lumière les liens de la pollution de l’air avec la santé et le changement climatique. Elle a insisté sur la nécessité de communiquer en amont et de sensibiliser les populations les plus fragiles – enfants et personnes âgées.

JPEG - 98.7 ko
Karine LÉGER

Mme LÉGER a notamment explicité le rôle d’Airparif, une association agréée par le ministère français de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, dans la surveillance de la qualité de l’air sur l’ensemble de la région l’Ile-de-France. Ainsi, lors de l’épisode de pollution grave qui a touché l’Ile-de-France au mois de mars 2014, Airparif était directement en lien avec la municipalité de Paris et la région pour apporter des informations aussi claires et lisibles que possible à une population très inquiète.

A l’issue de sa présentation, Mme LÉGER a répondu à plusieurs questions du public sur les dangers potentiels de la pollution en Chine et à Shanghai et sur les mesures préventives existantes.

JPEG

Dernière modification : 14/08/2014

Haut de page